Les actions

  • Analyse, enrichissement et communication
    Analyse et enrichissement des expériences par l’expertise des enseignants-chercheurs duCRESO, avec l’appui du réseau des AEH. Synthèse dans des fiches repères méthodologiques etcommunication des travaux scientifiques dans des soirées-débats, colloque, ouvrage et articles.
  • Ateliers de partage d'expériences
    Organisation d’ateliers de partage d’expériences entre les partenaires (entreprises ESS ethors ESS) afin d’échanger entre acteurs, d’enrichir et de mutualiser sur des pratiques et des expériences innovantes et de dégager des pistes d’actions pour créer de l’emploi et innover.
  • Coordination, évaluation, communication
    Concevoir, planifier, mobiliser et coordonner l’intervention des structures et personnesimpliquées (CRESO, AEH, entreprises ESS et hors ESS) ; organiser la production des livrables issuesdes actions entreprises ; réaliser le suivi opérationnel et administratif ; rédiger les rapportsd’avancement, anticiper les contrôles de service fait.
  • Diagnostic des partenariats entreprises de l'ESS et hors ESS
    Réalisation d’un diagnostic des partenariats entre entreprises de l’ESS et hors ESS, plusparticulièrement identification et description des partenariats existants ainsi que des spécificitésdécoulant de chaque partenariat en termes de répercussions financières et de pratiquescontractuelles/RH/managériales etc. Cette action sera réalisée à partir d’une enquête qualitative viades entretiens et un recueil documentaire.